La mise en pages (PAO), c’est quoi ?

La mise en pages, c’est tout simplement l’art d’informer par le visuel. Un mélange équilibré du graphique et de l’éditorial. Il utilise et agence l’image et le texte pour la meilleure circulation de l’œil du lecteur ciblé. Il impose un message, une pub’, une com’ comme une valeur incontournable par une technique d’impact sur le regard du prospect… C’est la circulation de l’œil subliminale! La mise en pages varie et s’harmonise selon le public visé et l’information qu’elle veut faire passer, au même titre qu’un logotype et de sa charte graphique. La PAO prend en compte le “Qui nous sommes?”, “À qui nous adressons-nous?”, “Quel produit leur proposons-nous?”, “Pourquoi?”, “Par quels moyens, sur quels supports?”…. En pratique, il faut savoir se définir, définir notre offre et définir notre interlocuteur…

Exemples d'affiches, panneaux et kakémonos

Exemples de dépliants et plaquettes

Exemples de cartes de visite, étiquettes & flyers A5/A6

Bulletins, magazines, livres, revues...

Divers déco, vitrine, package, covering...